-
Votre panier est vide !
Les propriétés thérapeutiques des acides gras à chaîne courte d’ECOSUNTE.
ECOSUNTE peut être difficile à boire à cause de son goût particulier. Ce goût étrange vient de sa composition : les acides gras à chaîne courte !(AGCC)
Les acides gras à chaîne courte font l’objet depuis quelques années de multiples recherches scientifiques dans le monde entier. Les résultats de ces études démontrent leurs nombreuses propriétés thérapeutiques bénéfiques pour la santé.
ECOSUNTE a fait le choix de préserver la haute qualité naturelle du produit sans aucun additif. La qualité prime sur le goût !
Les laboratoires ECOSUNTE ont été mis en valeur pour cette décision en février 2015, à travers un documentaire télévisé japonais. ( NHK Special )
Les acides gras à chaîne courte.
Les acides gras à chaîne courte (AGCC) sont des produits issus de la fermentation des glucides provenant de certaines bactéries présentes dans le côlon.
Les enzymes de l’intestin grêle ne peuvent pas tout digérer. C’est le cas des fibres alimentaires qui deviennent alors un substrat pour les bactéries du côlon, et de l’amidon qui lui devient un « amidon résistant ». La production des AGCC se fait par fermentation de ces amidons résistants.
La muqueuse intestinale ne laisse pas passer les AGCC et très peu sont évacués par les selles. De nombreuses études démontrent le rôle important des AGCC dans notre métabolisme énergétique. Les AGCC sont en effet une véritable source d’énergie pour les cellules qui tapissent notre intestin.
Notre microbiote intestinal est riche de milliards de bactéries de différents genres. Certaines bactéries sont productrices de butyrate, principale source énergétique des cellules de l’épithélium intestinal, les colonocytes. Le butyrate va aider à maintenir un fonctionnement optimal de l’épithélium intestinal, notamment au niveau de sa perméabilité.
Propriétés thérapeutiques des AGCC :
· Ont un effet positif sur le tractus gastro-intestinal (GI) qui influe sur la santé de l’intestin.
· Améliorent l’activité motrice intestinale, le péristaltisme.
· Maintiennent un fonctionnement optimal de l’épithélium intestinal, notamment au niveau de sa perméabilité
· Sont une source d’énergie pour les cellules présentes dans le côlon
· Régulent la prolifération des cellules et leur cycle cellulaire (par lequel les cellules se préparent à se diviser et dupliquer leur ADN)
· Ont un effet protecteur contre les maladies métaboliques et l’obésité
· Boostent le système immunitaire
· Ont un effet anti-inflammatoire notamment grâce à l’action du butyrate
· Jouent un rôle de protection contre le cancer colorectal en améliorant l’environnement intestinal
· Sont une clé entre l’alimentation, le microbiome intestinal et la santé. (http://www.gutmicrobiotaforhealth.com/en/update-link-short-chain-fatty-acids-diet-human-health/)
LES 2 INGRÉDIENTS ACTIFS D’ECOSUNTE :
Aglycones d’isoflavones de soja (EAI) :
· Génistéine
· Daidzéine
AGCC :
1 Acide acétique
2 Acide propionique
3 Acide caproique
Ces trois ingrédients sont actifs pour tuer les cellules cancéreuses par apoptose
Remarque :
Ecosunte semblerait être plus actifs que d’autres produits similaires. Le principe le plus actif étant les acides gras à courte chaîne. .